Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celine a Parigi !
9 février 2008

Mes superbes vacances au Canada

suMe revoici, après toutes les charrettes, j'ai enfin le temps de revenir sur les superbes vacances que j'ai passé avec Isah au Canada ! Visite de Montréal, Val d'or en Abitibi et Ottawa. Un petit aperçu du Canada en hiver, absolument dépaysant, pour moi.

IMG_5052IMG_5059IMG_5359

Montréal et Ottawa...petite préférence pour Montréal avec toutes ses rues commerçantes, ses maisons aux 100 000 escaliers :)

IMG_5080IMG_5322

IMG_5368IMG_5356

Dans le parlement canadien, à Ottawa. la preuve que j'étais au Canada, le drapeau.

IMG_5406IMG_5358

Le musée de la guerre, à Ottawa /  autre photo du parlement

De la neige partout à Val d'or, cela fait très bizarre au début, puis on commence à s'habituer. Et puis les gens sont tellement plus aimables qu'à Paris ! ah si les parisiens pouvaient être aussi sympa et ne pas faire la tête à la caisse des supermarchés, cela serait tellement mieux...

Et puis c'est tellement agréable de se promener avec des raquettes sur 1m de neige, de se lever en pleine forêt avec un tel paysage...

IMG_5254

IMG_5261

Ce fût des vacances des premières fois :

- que je faisais de la moto neige (j'adore)

- que je vivais -36°C

- que je faisais de la raquette

- que je marchais sur un lac gelé

- que je traversais 300km de forêt

- que je suivais des traces de lapin

- que je mangeais de la tire d'érable (hyper sucré, mais très bon)

- que je passe le nouvel an en pleine forêt (citadine que je suis)

- que je me rends avec Isah en pleine forêt et de nuit à la recherche du sapin de noël, trop bien !!!

- que je traversais l'atlantique (il était temps)

- etc...

IMG_5337

ça à l'ait dégoutant comme ça, mais en réalité c'est très bon. Enfin, Tim Hurtons n'est pas une référence en matière de bagel.

IMG_5199IMG_5296

IMG_5266

Chercher Charlie...euh..Isah..

IMG_5327

Mes pauvres lunettes complètement gelées...- 35°C dehors

IMG_5141

IMG_5275

Il fait juste -20°C...mais ça n'a pas l'air d'en déranger certains...ils sont fous !

J'en garde de très bon souvenirs et je souhaiterais maintenant découvrir le Canada version été :) Merci à tous ceux qui m'ont accueilli si gentiment, et merci Isah !!!!

IMG_5308IMG_5302

Publicité
Publicité
Commentaires
Celine a Parigi !
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité