Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celine a Parigi !
20 mars 2008

Roma, Rome - Le mura aureliane e le mie conquiline

De nouveau à Rome, et oui, mais pour une bonne raison : le sujet de mon PFE : le mur d'Aurélien que je me suis amusée à parcourir, à analyser (plus de 1000 photos, des photocopies, des cartes anciennes, des livres...), enfin tout un travail de recherche durant ces quelques jours que j'ai passé dans ma capitale préférée.
J'ai été très heureuse de voir à quel point je devenais euphorique à l'idée de mon sujet et du travail de recherche que j'avais à faire. Et oui, j'adore cette ruine, ce mur...tellement étrange cette attirance.

IMG_0892IMG_0269

Mais il est certains que ce voyage était l'occasion de revoir Claudia et Rosa, mes ex-colocataires.

IMG_1340

Toujours aussi jolies et adorables mes deux italiennes !

J'ai adoré mon séjour avec elles, comme si je n'étais jamais partie. L'occasion de se raconter tout ce qui s'est passé dans notre vie en quelques mois, de sortir ensemble bref de se retrouver toutes les 3 devant la tv :). Je ne me rappelais pas à quel point dans cette maison on peut parler de nourriture....et à quel point on mange bien. Entre les pâtes cuisinées par Claudia, l'aperitivo, la tratoria à Orvietto, mon ventre s'est gonflé dangereusement. Heureusement pour moi que j'ai marché beaucoup à Rome!!! Mais qu'est-ce que c'était bon !!

IMG_1319 IMG_0705

Claudia à la tratoria à Orvietto, et les bons gâteaux apportés par Fabrizio et Cosimo à la maison.

IMG_0696

IMG_1282

Amandine, Federica, Cosimo et Claudia...devant tous les plats que l'on a mangé. Ragazzi, facciamo schifo!

IMG_1283

Claudia, Federica, Cosimo et moi.

IMG_1290

Direction Orvietto avec pour fond des musiques italiennes. Je ne l'ai pas dit mais au retour, je n'en pouvais plus. Les chansons étaient trop "romantique" pour moi...

IMG_1339

Rosa qui fait son repassage sur son lit...mmm...très efficace..

100_0613IMG_1323

Federica, Claudia et moi-même devant le duomo le jour des rameaux. Claudia, la maffieuse....

IMG_1336

Encore merci les filles ! c'est toujours un plaisir de venir vous voir ! Rome me manque...En mettant un pieds dans cette ville, tout mon stress a disparu, je me suis sentie tout de suite apaisée, heureuse. Ville lumineuse, mouvementée, Paris est loin de t'égaler. Je préfère la vie romaine à celle parisienne. Qui sait, peut-être que ce sera pour l'année prochaine...
Pour le moment, je vous attends à Paris ! De gros bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Celine a Parigi !
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité